L’e-cigarette tube AIO est un modèle tout-en-un qui intègre tout ce que vous avez besoin pour vapoter efficacement. D’ailleurs, le kit tube est compact et discret. Il ne nécessite également aucun réglage et il est facile à utiliser. Il est parfait pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Il est nécessaire de savoir ce que c’est un tube AIO.
Un tube AIO : c'est quoi exactement ?
Le kit All-In-One ou AIO, tout-en-un en français est donc une cigarette électronique sous forme de tube. Ce modèle contient tout ce dont vous avez besoin pour vapoter dès l'instant où vous l'achetez. Il suffit juste de choisir l’e-liquide auquel vous serez associé. Le kit tube comprend une batterie rechargeable USB et un clearomiseur avec sa résistance et son réservoir. L'avantage de ce format est qu'il est intuitif et facile à utiliser. Il ne nécessite aucun réglage, puis il peut être utilisé sans aucune difficulté par le vapoteur débutant. Une cigarette électronique tout-en-un fait référence à l’appareil dans lequel un réservoir est intégré à une batterie. Il peut être également appelé appareil à pen ou à tube. Les appareils de vapotage ont donc tendance à être discrets et assez petits, cela les rend idéaux pour des nouveaux vapoteurs cherchant à arrêter de fumer.
La composition d’une cigarette électronique tube
Le kit tube associe 2 éléments principaux. Tout d’abord, le clearomiseur. C’est la partie supérieure d'e-cigarette tube AIO. Il se compose d'une résistance, d'un réservoir et d'un drip-tip ou d’un embout buccal. Selon les modèles, le réservoir est destiné également à être rempli pour périodiquement d’e-liquide par le bas ou par le haut. La résistance peut être comparée au moteur d'un clearomiseur car elle produit de la vapeur. Elle est composée généralement d’un fil résistif qui est entouré de coton. Ensuite, la batterie tubulaire. Les batteries du kit AIO sont tubulaires, généralement compactes et adaptées aux caractéristiques de clearomiseur de cigarettes électroniques. Il s’agit d’une réserve d'énergie qui est destinée à alimenter une résistance.
Le fonctionnement d’une e-cigarette AIO
L'e-cigarette tube AIO utilise la batterie fournissant l'énergie essentielle à une résistance du clearomiseur. Alors, celle-ci va chauffer afin de créer de la vapeur, puis diffuser de la saveur et de la nicotine. La bouffée est créée tout en appuyant sur un bouton d’activation d’une batterie appelé switch. D’ailleurs, sur les e-cigarettes tubulaires, il n'y a donc pas de réglages préliminaires car une batterie gère seule une puissance à envoyer à la résistance. Donc, c'est le fonctionnement très simple et ne nécessite aucune connaissance particulière. De plus, comme un réservoir est intégré à une batterie, le kit est adapté parfaitement pour fonctionner ensemble. De plus, les appareils ont également tendance à être élégants, grâce à une continuité de conception.