Depuis l’avènement des e-cigarettes, les fabricants, les détaillants et les artisans ont cherché à fournir aux vapoteurs et aux fumeurs d’e-cigarettes avec des systèmes et des formats innovants pour les rendre plus confortables et plus efficaces. Toutefois, un nouveau dispositif de mode inonde le marché de la « e-cigarette ». Il s’agit ainsi du mini pod jetable pré-chargé et pré-rempli, appelé « Puff », qui est disponible en quantité limitée de bouffées.
Qu’est-ce qu’une puff cigarette ?
Généralement, une puff est sous forme d'une mini e-cigarette que l’on jette après usage. Son nom est dérivé du mot anglais « puff », qui signifie « taffe » ou « bouffée » de la cigarette classique. En effet, c'est une cigarette électronique jetable chargée d’e-liquide. Elle ne demande ni charge ni remplissage, inversement aux e-cigarettes standards.
Une puff est aussi remplie d’un calculateur de bouffées, qui permet de déterminer sa durée de vie. Par ailleurs, les cigarettes électroniques jetables sont créées pour donner environ 600 à 700 puffs. Une fois la quantité de bouffées atteinte, la puff ne pourrait plus fonctionner. Ainsi, ce type d’e-cigarette est généralement doté d’un pod, d’une batterie intégrée et d’une résistance.
Puff cigarette : fonctionnement et utilisation
Le fonctionnement de puff cigarette est facile. Il suffit d'inhaler, puis elle se déclenchera rapidement. Par conséquent, l'e-liquide composé dans sa cartouche se vaporisera. L'utilisation de cette e-cigarette jetable ne demande aucune opération. C’est ce qui la différencie des e-cigarettes classiques en premier lieu. Cependant, la technique de génération de vape reste le même, tout comme les e-cigarettes standard. La batterie produit de l’énergie, qui est transmise à la résistance, puis la chauffe. De son côté, cette résistance chauffera l’e-liquide incorporé, qui fournira de la vapeur. Les e-cigarettes jetables ont généralement une capacité de batterie de 600 mAh, mais elle peut varier selon le nombre de bouffées produites. Bien sûr, on ne peut pas recharger la batterie. Une fois le nombre de puffs atteint, on ne pourra plus utiliser l’appareil.
Comment une puff cigarette est-elle fabriquée ?
La puff cigarette est fabriquée à partir des certains composants, qui sont généralement des e-liquides, qui sont constitués de différents éléments (avec la saveur souhaitée), et d’une batterie intégrée (non rechargeable) avec une potentialité de 280 mAh. En général, les principaux ingrédients de l’e-liquide composé dans la puff cigarette ont une capacité de 1 ml environ, dont : 45,71 de propylène glycol ; 0,00 de sels de nicotine ; 50,00 de glycérol ; 0,38 d’éthanol ; 0,08 de cinnamate de méthyle ; 1,50 de triacétate de glycérol ; 0,08 de gamma-decalactone ; 0,12 d’acétate de styrallyle : 0,05 d’acétate de cinnamyle et 0,05 d'acétate d’éthyle. Ces composants sont inoffensifs pour les non-fumeurs (cigarette électronique passive) les vapoteurs. L’inhalation des vapeurs des e-cigarettes est 95 % moins nocive que l’inhalation de la vapeur de cigarette combustible. Notamment, le goudron et le monoxyde de carbone contenus dans la fumée de la cigarette sont principalement cancérigènes et peuvent provoquer des maladies graves, par exemple le cancer. Étant donné que le tabac à vapoter ne brûle pas, vous pouvez éliminer ces produits chimiques de vos poumons.